En savoir plusEXPÉDITIONNOVEMBRE 2022
En savoir plusEXPÉDITIONNOVEMBRE 2022

Anne Fornier :
humaniste volcanologue

Humaniste, volcanologue, géographe, Anne Fornier est engagée dans l’étude et la diffusion des risques engendrés par les écosystèmes volcaniques. Elle a exploré plus de 40 volcans actifs sur les 5 continents, d’abord comme guide d’expéditions scientifiques, puis comme fondatrice de la Fondation Volcano Active, développant des projets sociaux et scientifiques dans les zones volcaniques.

VOLCANO SCHOOL

En 2021, dans le cadre du programme Volcano School de sa fondation, elle publie le livre « la Terre et les volcans » en espagnol et en catalan pour éduquer les enfants sur l’environnement par la connaissance du monde volcanique.

PARUTIONS DANS LA PRESSE

 

En 2018, Anne Fornier crée la fondation Volcano Active, une fondation internationale pour la réduction des risques de catastrophes dans les écosystèmes volcaniques.

Elle milite aussi pour la préservation de la biodiversité ainsi que le patrimoine culturel volcanique et se consacre à l’étude et à la sensibilisation au monde volcanique, de ses écosystèmes et des populations qui y vivent par le biais de ses 3 programmes : Building Risk Knowledge, Volcano School et Volcano Care.